Notre pôle Recherche & Développement

MYOTIS

MYOTIS
7 rue des Tropiques
38130 Echirolles
FRANCE

Notre pôle Recherche & Développement

L'innovation a toujours été un enjeu central pour MYOTIS, qui a mis en place dès sa création un département Recherche et Développement au sein de sa structure.

Ecoute microsismique et suivi d'une écaille rocheuse instable avec le laboratoire ISTerre, Chamousset, Vercors

Jeune Entreprise Innovante (JEI) de 2004 à 2009, notre société a depuis été agréée, par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, en tant qu'organisme accomplissant des travaux de recherche et développement (R&D).

Soucieuse de suivre les techniques nouvelles et d'innover, MYOTIS travaille en étroite collaboration avec différents centres de recherche sur des programmes liés :

  • au développement de nouveaux capteurs de mesures,
  • à la conception de systèmes experts de gestion de données,
  • à la modélisation dynamique de systèmes.

MYOTIS est impliquée dans différents projets de recherche liés à la "Surveillance et l'Auscultation de Mouvements Gravitaires" visant une meilleure compréhension des mécanismes régissant la dynamique des mouvements gravitaires.

Dans le cadre de la thèse de Philippe Mourot, Directeur de la société, et en collaboration avec l'Université de Savoie, MYOTIS a développé une station d'acquisition haute fréquence spécialement dédiée à la surveillance des Risques Naturels.

A voir aussi
Télé-surveillance
Vous n'avez pas de compte ? Mot de passe oublié ?
Tel.: +33 (0)4 76 42 10 92